the basic spirit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


le forum du groupe de rock basic
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Licence Creative Common

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
AlK
mini fan
AlK


Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 29/10/2005

Licence Creative Common Empty
MessageSujet: Licence Creative Common   Licence Creative Common EmptyLun 24 Juil - 11:26

Je me suis rensigné sur les licences [pour phoedus] et j'ai pensé qu'il serait très important de licencier vos demos/textes...

C'est pas compliqué à apprendre, ca coute rien, faut juste s'en occuper.

http://fr.creativecommons.org/

Licence Creative Common Pdt_orca
Revenir en haut Aller en bas
winnie
Rang: basic
winnie


Nombre de messages : 2524
Age : 37
Localisation : Le monde des Idées
Date d'inscription : 08/07/2005

Licence Creative Common Empty
MessageSujet: Re: Licence Creative Common   Licence Creative Common EmptyLun 24 Juil - 20:59

Je la connais celle-là. Je sais plus ce qu'elle vaut. De toute façon, notre démo... 8)
Y'a un autre truc en cours, en passant par un autre organisme.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thebasicspirit.c.la
AlK
mini fan
AlK


Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 29/10/2005

Licence Creative Common Empty
MessageSujet: Re: Licence Creative Common   Licence Creative Common EmptyLun 24 Juil - 23:51

Imagine quelqu'un cherche des textes pour une chancon, il passe par la, pompe tout, met une licence, vous êtes baisé.... enfin moi je dit ca...
Revenir en haut Aller en bas
bru
Invité




Licence Creative Common Empty
MessageSujet: Re: Licence Creative Common   Licence Creative Common EmptyMer 26 Juil - 20:07

toute façon nos textes... mdr !

nan mais c'est vrai, vu que c'est gratuit et que l'autre option n'avance pas on pourrait faire ça provisoirement... histoire d'avoir un minimum... nan ?
Revenir en haut Aller en bas
AlK
mini fan
AlK


Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 29/10/2005

Licence Creative Common Empty
MessageSujet: Re: Licence Creative Common   Licence Creative Common EmptyJeu 27 Juil - 15:35

winnie a écrit:
De toute façon, notre démo...
bru a écrit:
toute façon nos textes...

Lool vous mfaites bien rire...

Enfin bon moi je dit ca en même temps...

Licence Creative Common Pdt_orca Licence Creative Common Redface
Revenir en haut Aller en bas
winnie
Rang: basic
winnie


Nombre de messages : 2524
Age : 37
Localisation : Le monde des Idées
Date d'inscription : 08/07/2005

Licence Creative Common Empty
MessageSujet: Re: Licence Creative Common   Licence Creative Common EmptyJeu 27 Juil - 22:07

Notre démo AIPH craint totalement. Le son est loin d'être génial, et je m'attendais à mieux... et nos chansons ont encore beaucoup besoin de murir...
En fait, dès qu'on aura trouvé un chanteur digne de ce nom, on réecrira certaines chansons, où la musique est trop mise en avant par rapport aux textes (alea par exemple). Donc déposer les droits pour les textes actuels ne vaut pas vraiment le coup, si c'est pour le refaire dans quelques mois et oublier les anciens textes.
Ensuite, on s'est déjà renseigné sur les différentes solutions qui existent pour déposer les droits qu'on a sur nos chansons. Y'a la SACEM, 110€ à payer sur une vie. Ca me va (quand j'aurais l'argent). Y'a un autre organisme (je me souviens plus de son nom), qui archive la preuve qu'on est les créateurs des oeuvres pendant 5 ans, et qui t'aide dans les démarches juriques en cas de litige (ils fournissent un avocat).
Et enfin... mon avis sur les licences "libres" de ce style : à mon avis, ce n'est pas une solution... déjà, ca vient du monde de l'informatique, où les logiciels ont un prix très élevé, et où des programmeurs passionnés ont décidé de prendre sur leur temps libre pour créer de bons logiciels (mais pas toujours autant que les logiciels payants), gratuits. Et on a décidé d'adapter ca dans d'autres domaines. Ici, c'est la musique, où les maisons de disques sortent depuis 20 ans de la merde en boîte, histoire de se faire le plus de thunes possibles. Et donc aujourd'hui, on a des licences qui protègent tes droits (comment ? on dit "ca c'est de moi"... et en cas de plagiat ? bin, dans le cul... quel artiste qui distribue sa musique gratuitement peut se payer un avocat et entamer une action en justice ?). A mon avis, le seul intérêt, c'est pour les musiciens amateurs pétés de thunes qui font de la musique purement par loisir (et donc qui n'ont aucune ambition). Un musicien qui souhaite protéger ses droits (et en plus se faire aider en cas de pépins) se tournera cers d'autres solutions. La SACEM, pour se que j'en sais, c'est pas si mal. Et y'a la dedans aucun rapport au fric, hein. Vlà... La musique doit, selon moi, être payante, comme tout art "correct" (j'entends par là, tout ce qui n'est pas "exposition de chiottes" -ca existe vraiment, un gars qui exposent des cabinets...-). On paye pour voir un film, et c'est normal. Idem pour un tableau. Et ca doit être pareil pour la musique. Y'a aucune raison qu'on
distribue la musique gratuitement (rien à voir avec du p2p, je parle gratuitement et légalement). Ecrire un morceau reste un acte intellectuel, et ca mérite un salaire (quand ca vaut le coup, mais on en est pas là...).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thebasicspirit.c.la
bru
Invité




Licence Creative Common Empty
MessageSujet: Re: Licence Creative Common   Licence Creative Common EmptyVen 28 Juil - 1:44

... Licence Creative Common Joker_p2

afro <= winnie qui cache son cerveau ^^


quand on aura un chanteur on pourra se payer la sacem ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Licence Creative Common Empty
MessageSujet: Re: Licence Creative Common   Licence Creative Common Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Licence Creative Common
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
the basic spirit :: basic-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser