the basic spirit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


le forum du groupe de rock basic
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Dernière Nouvelles de Basic

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
winnie
Rang: basic
winnie


Nombre de messages : 2524
Age : 37
Localisation : Le monde des Idées
Date d'inscription : 08/07/2005

Dernière Nouvelles de Basic Empty
MessageSujet: Dernière Nouvelles de Basic   Dernière Nouvelles de Basic EmptyVen 27 Jan - 15:37

L'article parue dans les DNA aujourd'hui :

Citation :

Basic, aux dents longues

Ils sont jeunes, ils sont beaux, ils sentent peut-être le sable chaud... une chose est sûre, et tout cas : Jérôme, Bruno et Thibaut forment le groupe Basic. Et les trois rockers, ensemble depuis le mois d'avril, ne manquent pas d'ambition.


Il y a le batteur Jérôme, de Bouxwiller, 19 ans, étudiant en BTS au lycée du Haut-Barr de Saverne. Bruno d'Imbsheim, 18 ans,
chanteur et bassiste, étudiant en math-informatique à Strasbourg. Et Thibaut, 18 ans, guitariste et clavier de Wingen-sur-Moder
qui étudie à Illkirch en IUT informatique. Voici la fiche d'identité de Basic. La triplette se réunit tous les samedis à la gare d'Ingwiller, dans le local de la Maison des jeunes.

Instruments en mains, ces jeunes revivent. "On attend le samedi toute la semaine pour pouvoir jouer ensemble", lâche Thibaut.
Leur musique ? "C'est assez rock, plutôt influence Muse." Mais Basic écrit ses compos et ses textes. "On en a déjà cinq ou six,
note Bruno, qui partage l'écriture des chansons, en français, avec Thibaut. Ca fait peu, c'est pour ça qu'on a fait quelques
reprises pour notre concert en octobre à la Charrue à Mommenheim."

Loin de tomber dans la facilité, les Basic -nom venu à Thibaut et Bruno en cours de chimie au lycée de Bouxwiller- prétendent
"à l'artistique... Enfin, on essaie de faire de bons textes, on joue sur les métaphores et les sonorités", remarque Bruno.
Thibaut reprend : "On veut éviter un certain côté 'chanson française' un peu niais." La musique, c'est pareil, "si c'est
seulement trois accords, on n'aime pas"
, souffle Thibaut. Bruno de sourir : "C'est pas parce qu'on s'appelle Basic..."
Le jeune groupe est au complet depuis avril, avec la venue de Jérôme. Les deux autres, après avoir quitté leur ancien
groupe, cherchaient un batteur. Le 18 février, ils seront à Imbsheim pour un concert avec d'autres groupes du coin ; histoire
de perfectionner leur approche de la scène. Ils débutent, même si depuis mai, ils ont quand même quatres concerts à leur
actif.
C'est un peu leur voeu pour 2006, "des concerts, gagner de l'expérience". Avec aussi un espoir : "Il y aura un stage
avec l'AIPH en avril, peut-être qu'on pourra enregistrer quelques titres".
Les trois musicos vont de l'avant. "Plus tard,
on aimerait bien vivre de ça"
, espère Bruno. Jérôme le suit : "De l'ambition, il en faut".
Julien Eynard.

samedi 18 février dès 19h30 à la salle des fêtes d'Imbsheim, Basic sera en concert avec d'autres groupes (Lag, Hozo, On est v'nus
avec des trolls...) lors de la soirée organisée par les Crazy Hotdog. Infos au 06 64 66 99 01

Photo : Basic veut faire parler la poudre. Le groupe rêve de passer pro.


Dernière édition par le Ven 27 Jan - 19:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thebasicspirit.c.la
bru
Invité




Dernière Nouvelles de Basic Empty
MessageSujet: Re: Dernière Nouvelles de Basic   Dernière Nouvelles de Basic EmptyVen 27 Jan - 15:59

Dernière Nouvelles de Basic Basicdn26yw.th
Revenir en haut Aller en bas
winnie
Rang: basic
winnie


Nombre de messages : 2524
Age : 37
Localisation : Le monde des Idées
Date d'inscription : 08/07/2005

Dernière Nouvelles de Basic Empty
MessageSujet: Re: Dernière Nouvelles de Basic   Dernière Nouvelles de Basic EmptyVen 27 Jan - 16:04

si on veut ^^
(faut qu'on mail le gars, qu'on le remerci -pour la lèche-, et qu'on lui demande quand on peut passer récuperer les autres photos)

j'adore la photo, on a tout les 3 des têtes de bite, mais ca reste assez bien quand même ^^
ma coupe de cheveux... ^^ ma langue... gégé qui vient de se lever et qu'a la tête enfoncée dans le -bip-, et bru, un petit join, sourir, mdr... j'adore ^^
puis les roses... :D
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thebasicspirit.c.la
bru
Invité




Dernière Nouvelles de Basic Empty
MessageSujet: Re: Dernière Nouvelles de Basic   Dernière Nouvelles de Basic EmptyVen 27 Jan - 16:11

moi j'adore le

"trois accords... on aime pas !!" mdr
Revenir en haut Aller en bas
winnie
Rang: basic
winnie


Nombre de messages : 2524
Age : 37
Localisation : Le monde des Idées
Date d'inscription : 08/07/2005

Dernière Nouvelles de Basic Empty
MessageSujet: Re: Dernière Nouvelles de Basic   Dernière Nouvelles de Basic EmptyVen 27 Jan - 16:15

mdrrrrrrrrr
ouais j'avais tripé la dessus... ^^
bon y'a le 'influence muse' qui est un peu trop souvent chez moi...
le 'ils ont fait 4 lives en 8 mois' il pue aussi ^^

moi j'adore l'enchainement avec ton truc...
"3 accords qui s'enchainent, on aime pas"
"c'est pas parce qu'on s'appelle basic..."
j'adore Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thebasicspirit.c.la
propagandeman
mini fan
propagandeman


Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 31/10/2005

Dernière Nouvelles de Basic Empty
MessageSujet: Re: Dernière Nouvelles de Basic   Dernière Nouvelles de Basic EmptyVen 27 Jan - 16:56

pas mal pas mal les gars ^^ les nouvelles jeunes star des DNA :p la classe ^^ . Encore un e fois apres le concert pour un recapitulatif de la soirée nan? avec une jolie photo de tous les musikos presents ca le ferai bien .
Revenir en haut Aller en bas
winnie
Rang: basic
winnie


Nombre de messages : 2524
Age : 37
Localisation : Le monde des Idées
Date d'inscription : 08/07/2005

Dernière Nouvelles de Basic Empty
MessageSujet: Re: Dernière Nouvelles de Basic   Dernière Nouvelles de Basic EmptyVen 27 Jan - 17:01

c'est vrai qu'un petit récapitulatif de la soirée ca serait cool... faudrait faire ca par l'assoc... soit quelqu'un écrit un petit truc, prend qq photos, envoie le tout aux dna qui publiera (mais faut se mettre d'accord avec eux avant, enfin je sais que ca existe), soit on invite un journaliste... je pense pas trop que quelqu'un se déplacera, mais qui ne tente rien... je pense que la 2e solution est la meilleur, faut en parler à gilles.

sinon lag, vous pouvez passez vous aussi un truc... le gars a dit qu'ils sont interessé par ca (bon ca reste les dna...), c'est gratos puisqu'ils ont besoin de truc comme ca, et ca permet un peu de pub... donc si vous êtes tentés... foncez... ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thebasicspirit.c.la
propagandeman
mini fan
propagandeman


Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 31/10/2005

Dernière Nouvelles de Basic Empty
MessageSujet: Re: Dernière Nouvelles de Basic   Dernière Nouvelles de Basic EmptyVen 27 Jan - 17:08

ok ok ben on vas voir , c'est vrai qu'une interwiew serait mieux qu'un article ^^ pour nous , Parce que je sais deja qui c'est qui va devoir l'ecrire et qui ne sera pas forcement daccord avec tout l'article ^^ . A voir

LAG --) DNA
DNA --)LAG


c'est dingue y'a 3 lettres dans chaque ^^
Revenir en haut Aller en bas
winnie
Rang: basic
winnie


Nombre de messages : 2524
Age : 37
Localisation : Le monde des Idées
Date d'inscription : 08/07/2005

Dernière Nouvelles de Basic Empty
MessageSujet: Re: Dernière Nouvelles de Basic   Dernière Nouvelles de Basic EmptyVen 27 Jan - 17:16

j'ai pas tout pigé, tu visais qui ? Dernière Nouvelles de Basic Cap_pdt6
et tu parlais de lag dans les dna ou de la soirée rock ?

dsl hein ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thebasicspirit.c.la
propagandeman
mini fan
propagandeman


Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 31/10/2005

Dernière Nouvelles de Basic Empty
MessageSujet: Re: Dernière Nouvelles de Basic   Dernière Nouvelles de Basic EmptyVen 27 Jan - 17:18

jparlait d'un eventuel article dans les DNA.
Et que je devrait surement le faire , et que arno le trouverai pas bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
winnie
Rang: basic
winnie


Nombre de messages : 2524
Age : 37
Localisation : Le monde des Idées
Date d'inscription : 08/07/2005

Dernière Nouvelles de Basic Empty
MessageSujet: Re: Dernière Nouvelles de Basic   Dernière Nouvelles de Basic EmptyVen 27 Jan - 17:20

Ou alors tu appelles un journaliste, il vient un jour vous voir, vous poses des questions pendant 1/2 heure, vous jouez un morceau, il prend des photos, il ecrit un article en toute objectivité, et tu te fais pas tapper par arno ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thebasicspirit.c.la
bru
Invité




Dernière Nouvelles de Basic Empty
MessageSujet: Re: Dernière Nouvelles de Basic   Dernière Nouvelles de Basic EmptyVen 27 Jan - 21:39

mais cette info n'est qu'à faire tourner aux groupes sympas... pas la peine de nous faire de l'ombre... ceux qu'on aime pas ont pas besoin de savoir qu'ils peuvent passer ds les DNA...
en l'occurence on a rien contre LAG Dernière Nouvelles de Basic Cap_pdt6 donc on vous passe l'info ^^ (celle que winnie a donné sur un article ds les DNA pour les boulz qui on pas tout pigé)
Revenir en haut Aller en bas
propagandeman
mini fan
propagandeman


Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 31/10/2005

Dernière Nouvelles de Basic Empty
MessageSujet: Re: Dernière Nouvelles de Basic   Dernière Nouvelles de Basic EmptySam 28 Jan - 4:29

tinkiete on savait deja comment passer dans les DNA facilement , et cela par le biais de l'AIPH qui nous l'a proposé . Mais ca fait plaisir que vous aimiez bien LAG ^^ . personellement j'aime bien les joyeux fetard ^^ ( c'est pour ca que jaime bien le fan cloub des ex los buenos ) donc si vous aimez faire la fete avec de la boisson et que vous etes pas emmerdant quand vous etes imbiber , ben je vous aime bien .Pour l'instant je vosu aime bien :p ( surtout si vous parttager vos bieres ^^ ) Dernière Nouvelles de Basic Cap_pdt6
Revenir en haut Aller en bas
winnie
Rang: basic
winnie


Nombre de messages : 2524
Age : 37
Localisation : Le monde des Idées
Date d'inscription : 08/07/2005

Dernière Nouvelles de Basic Empty
MessageSujet: Re: Dernière Nouvelles de Basic   Dernière Nouvelles de Basic EmptySam 28 Jan - 14:30

ah vous aussi z'êtes à l'AIPH? :D cool ^^
moi j'aime la fête, j'aime la bière, j'aime lag... ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thebasicspirit.c.la
propagandeman
mini fan
propagandeman


Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 31/10/2005

Dernière Nouvelles de Basic Empty
MessageSujet: Re: Dernière Nouvelles de Basic   Dernière Nouvelles de Basic EmptySam 28 Jan - 15:39

Nan on est pas (encore ) à l'AIPH

mais vu que régis a bosser avec l'AIPH ( bafa et compagnie )
ben il connait les personnes qui y bossent.


Et comme assoss ben LAG est avec Crazy hotdog ^^
Mais yaura bientot normalement une " alliance " entre les deux associations , enfin travail commun dans le domaine des manifestations musicales .

A confirmer .
Revenir en haut Aller en bas
winnie
Rang: basic
winnie


Nombre de messages : 2524
Age : 37
Localisation : Le monde des Idées
Date d'inscription : 08/07/2005

Dernière Nouvelles de Basic Empty
MessageSujet: Re: Dernière Nouvelles de Basic   Dernière Nouvelles de Basic EmptySam 28 Jan - 15:52

Ouais, j'en ai entendu parler ^^
tenez nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thebasicspirit.c.la
ArnaudFS
fan
ArnaudFS


Nombre de messages : 263
Localisation : Bouxwiller
Date d'inscription : 14/07/2005

Dernière Nouvelles de Basic Empty
MessageSujet: Re: Dernière Nouvelles de Basic   Dernière Nouvelles de Basic EmptySam 28 Jan - 17:19

DNA powaaaaa Dernière Nouvelles de Basic Cap_pd17
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/fullswitch/
AlK
mini fan
AlK


Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 29/10/2005

Dernière Nouvelles de Basic Empty
MessageSujet: Re: Dernière Nouvelles de Basic   Dernière Nouvelles de Basic EmptySam 18 Fév - 15:06

Magnifique, votre article !

Citation :
"Plus tard, on aimerait bien vivre de ça", espère Bruno.
Bah voila, ya plus à chercher ce que tu veux faire lool t'aurais du prendre "Bassiste dans un groupe de Rock" en APE Dernière Nouvelles de Basic Cap_pdt6
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dernière Nouvelles de Basic Empty
MessageSujet: Re: Dernière Nouvelles de Basic   Dernière Nouvelles de Basic Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dernière Nouvelles de Basic
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
the basic spirit :: basic-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser